Entreprise adaptée

Pour être agréé entreprise adaptée, Réseaux adaptés a signé un contrat d’objectifs et de Moyens (CPOM) en 2014 (Agrément Entreprise adaptée) . Ce contrat, a été signé à l’issue d’un processus d’instruction par le préfet de région.

Autrefois appelés « Ateliers Protégés (AP) », les Entreprises adaptées (EA) sont des établissements médico-sociaux conventionnés par l’État. Elles permettent à des personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées avec des éducateurs spécialisés, des ergonomes, des assistantes sociales et un encadrement technique renforcé.

Ces personnes, qui ne peuvent pas travailler dans une entreprise « ordinaire », ni exercer une activité professionnelle indépendante, trouvent chez Reseaux Adaptés des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.

Vous souhaitez travailler avec Reseaux Adaptés et vous vous interrogez sur notre fonctionnement, notre mission, nos objectifs ? Toutes les réponses à vos questions sont ici !

Entreprise adaptée

L’entreprise adaptée,
comment ça marche ?

Entreprise adaptée

Les principes

Réseaux Adaptés emploie 80% de salariés handicapés dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.

Entreprise adaptée

Les objectifs

Réseaux Adaptés agit pour favoriser l’insertion de personnes handicapées dans le milieu ordinaire en créant des emplois, en aménageant les postes de travail pour permettre à ses salariés d’assumer pleinement leurs fonctions. Elle assure, au moyen d’un suivi et d’une formation personnalisée, un développement continu de leurs qualifications professionnelles.

Entreprise adaptée

Le fonctionnement

Pour mener à bien sa mission, Reseaux Adaptés se doit d’être viable. Si elle bénéficie d’une aide de l’Etat pour financer l’accompagnement et la formation de ses salariés, la majeure partie des ressources de Reseaux Adaptés provient de ses activités économiques dans un marché concurrentiel.

Entreprise adaptée

Le statut

La loi du 11 février 2005 concède à l’entreprise adaptée une place spécifique tout en l’inscrivant à part entière dans le droit du travail ordinaire. Nos salariés bénéficient du même statut, des mêmes droits et devoirs que tout autre salarié en milieu ordinaire.

Entreprise adaptée

Notre but

Comme toute entreprise, nous travaillons intensément pour répondre aux exigences de nos clients et garantir une prestation de service de grande qualité au meilleur coût, tout en étant garants du bien-être de nos salariés.

Demander un devis