Nos effectifs

En 2023 nous avons accueilli 15 adultes en situation de handicap qui étaient éloignés de l’emploi. Nos travailleurs sont tous salariés de la structure, la rémunération des travailleurs est supérieure ou au moins égale au SMIC. Ils sont encadrés par des encadrants techniques, des formateurs et sont suivis par une ergonomme et une assistante sociale.

Effectif INFOGREFFE au 31/12/2023 : https://www.infogreffe.fr/entreprise/reseaux-adaptes/808258834/c3613a00-b8d4-4e53-8dd0-95de09a0afe9

Nos objectifs :

  • En 2024 accueillir 23 adultes en situation de handicap
  • En 2025 accueillir 27 adultes en situation de handicap
  • En 2026 accueillir 32 adultes en situation de handicap

Qu’il soit moteur, mental, sensoriel ou psychique, le handicap peine encore à être compris. C’est pourquoi en tant qu’Entreprise adaptée nous œuvrons pour faire connaitre et reconnaitre le travail des personnes en situation de handicap. Pour être agréé entreprise adaptée, Réseaux adaptés a signé un contrat d’objectifs et de Moyens (CPOM) en 2014 (Agrément Entreprise adaptée) . Ce contrat, a était signé à l’issue d’un processus d’instruction par le préfet de région.

Notre vocation est de soutenir l’identification ou la consolidation du projet professionnel du salarié handicapédans des métiers à valeur ajoutée et d’accompagner la réalisation de ce projet chez RESEAUX ADAPTÉS ou en dehors avec les autres employeurs. Il s’agit d’activer le triptyque « emploi-accompagnement-formation » selon les besoins et les capacités de chaque salarié que RESEAUX ADAPTES emploie, en vue d’un accès durable à l’emploi au sein de l’entreprise adaptée elle-même ou auprès d’un autre employeur public ou privé dans le cadre d’une mobilité qui valorise leurs compétences. RESEAUX ADAPTES peut ainsi servir de passerelle vers un autre employeur.